ADIDAS S'IMPLIQUE EN F1 POUR LA PREMIèRE FOIS AVEC MERCEDES

Alors que Mercedes entre dans une nouvelle ère en 2025, sans Lewis Hamilton, l'écurie de Brackley inaugure également un nouveau partenariat majeur. Si Petronas demeure évidemment son sponsor titre, le constructeur noue une entente d'envergure avec une autre firme allemande de renom, Adidas.

C'est la toute première fois de son Histoire que la marque aux trois bandes s'implique en Formule 1, et l'accord comprend la conception et la fourniture d'équipement pour habiller tous les membres de l'équipe. Une collection avec des éditions limitées pour les fans de l'écurie verra également le jour.

"Notre partenariat avec Adidas est une véritable déclaration d'intention alors que nous ouvrons un nouveau chapitre pour notre équipe", souligne le directeur de Mercedes, Toto Wolff. "Adidas est une marque emblématique, qui partage notre engagement pour la performance mais avec style et sophistication. Cette annonce est celle d'une collaboration révolutionnaire qui redéfinira l'équipement vestimentaire d'une écurie et de ses fans en F1."

Pour Adidas, cet engagement nouveau en Formule 1 va permettre de "cibler de nouveaux clients" à travers une discipline qui a "une grande influence sur le sport et la culture street", selon son PDG Bjørn Gulden.

"Nous sommes extrêmement fiers de faire entrer la marque aux trois bandes en F1 comme partenaire officiel de l'équipe Mercedes-AMG Petronas, l'une des plus couronnées de succès dans l'Histoire", ajoute-t-il. "Ensemble, nous partageons la passion de la vitesse, de l'innovation et de la performance. Nous soutiendrons les pilotes et l'équipe pour repousser les limites en piste. En dehors, nous apporterons un regard nouveau en F1 avec nos produits."

Mercedes alignera pour la saison 2025 le jeune rookie Kimi Antonelli aux côtés de George Russell, après avoir terminé à la quatrième place du championnat constructeurs l'an passé, son plus mauvais classement depuis 2012.

En matière de sponsoring en Formule 1, notons par ailleurs que le championnat a officialisé l'arrivée de Tag Heuer comme chronométreur officiel, dans le cadre du partenariat majeur signé il y a quelques semaines avec le géant du luxe LVMH. La marque fera ainsi son retour dans la discipline, succédant à Rolex qui a assumé ce rôle pendant de nombreuses années.

Lire aussi :2024, une "opportunité manquée" pour Mercedes

2025-01-07T09:39:16Z