ASTON MARTIN A UN NOUVEAU DIRECTEUR D'éQUIPE

Ça bouge chez Aston Martin, où Mike Krack ne sera plus le directeur d'équipe pour la saison à venir. Le Luxembourgeois occupait ce poste depuis 2022, quand il avait succédé à Otmar Szafnauer, mais cède les commandes de l'écurie anglaise à Andy Cowell, dans le cadre d'une réorganisation annoncée ce vendredi.

Par le passé à la tête du département moteur de Mercedes, Andy Cowell a rejoint Aston Martin l'été dernier, d'abord comme PDG de l'entreprise pour succéder à Martin Whitmarsh. Il cumulera finalement cette fonction avec celle de directeur d'équipe, tandis que les départements techniques ont été divisés en trois : ingénierie, aérodynamique et performance.

"J'ai passé les trois derniers mois à comprendre et à évaluer nos performances, et j'ai été incroyablement impressionné par le dévouement, l'engagement et le travail acharné de cette équipe", assure Andy Cowell en prenant son poste.

"Avec l'achèvement du campus technologique AMR et notre transition en 2026 vers une équipe complète, aux côtés de nos partenaires stratégiques Honda et Aramco, nous sommes sur la bonne voie pour devenir une équipe qui pourra gagner le championnat. Ces changements organisationnels sont une évolution naturelle des plans pluriannuels que nous avons programmés et je suis incroyablement enthousiaste pour l'avenir."

Mike Krack ne quitte pas pour autant l'écurie puisqu'il se concentrera sur la performance de la monoplace, avec une présence sur les circuits. Ancien directeur technique de Ferrari, Enrico Cardile sera quant à lui placé à la tête de l'usine flambant neuve de Silverstone et supervisera la conception et la construction des monoplaces. Enfin, Tom McCullough continuera d'occuper un poste de direction chez Aston Martin, avec pour mission de s'occuper de la diversification des activités de la marque en compétition.

À ce nouvel organigramme il faudra ajouter l'implication future d'Adrian Newey qui, une fois qu'il aura quitté Red Bull fin mars, arrivera dans le rôle nouvellement créé d'associé de gestion technique au sein de l'écurie détenue par l'homme d'affaires Lawrence Stroll.

Après une prometteuse saison en 2022, Aston Martin a stagné dans ses performances l'année suivante avant de vivre une campagne 2024 plus délicate encore, rendue difficile par un développement erratique de sa monoplace. Comptant toujours sur Fernando Alonso et Lance Stroll, elle tentera de faire mieux que la cinquième place pour sa dernière année d'utilisation du bloc Mercedes.

2025-01-10T10:25:31Z