POURQUOI ROGLIC, EX-AEQUO AU GéNéRAL DU TOUR DE CATALOGNE AVEC EVENEPOEL, PORTE LE MAILLOT DE LEADER

Même si Primoz Roglic et Remco Evenepoel sont ex aequo au niveau chronométrique, c'est bien le Slovène qui garde le maillot de leader du Tour de Catalogne, grâce à un meilleur classement au cumul des étapes.

Primoz Roglic et Remco Evenepoel entamaient la quatrième étape du Tour de Catalogne, ce jeudi 23 mars, en ayant aucun écart de temps au classement général. Le maillot de leader tenait sur les épaules du Slovène de la Jumbo-Visma uniquement grâce à un meilleur classement par place au cumul des étapes. Et c'est précisément une place qui séparait les deux ténors du peloton.

Ce jeudi, si Evenepoel avait devancé Roglic de plus d'une position à l'arrivée, il aurait endossé le maillot de leader. Finalement, cela ne s'est pas produit puisque le champion olympique du contre-la-montre termine à la 15e place de l'étape, remportée par Kaden Groves, et que le champion du monde est, lui, classé 26e. La différence se fera probablement à la pédale, lors de la cinquième étape, dessinée pour les grimpeurs, qui se tiendra ce vendredi.

lire aussi

Toute l'actualité du cyclisme

2023-03-23T17:26:05Z dg43tfdfdgfd