Le Maroc s’est imposé sur la plus petite des marges face à l’Angola (1-0), ce vendredi 22 mars sur la pelouse du stade Adrar d’Agadir. Cette rencontre a été marquée par les débuts prometteurs de Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir. Cependant, la sélection marocaine a manqué d’efficacité devant le but et des progrès sont toujours attendus pour les hommes de Walid Regragui.
Encore hantés par une élimination précoce en Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas ont livré une prestation plutôt timide avec un petit résultat face au dernier quart de finaliste de la CAN 2023, l’Angola. Le Maroc s’est contenté d’un CSC de David Carmo sur un centre de Yahia Attiat-Allah à la 71e minute.
Cette rencontre marque les premiers pas de Brahim Diaz en tant qu’international marocain après avoir choisi de représenter le Maroc au détriment de l’Espagne. Le joueur du Real Madrid a réalisé une belle prestation et s’est montré disponible pour ses coéquipiers malgré les multiples fautes subies. Il n’est pas le seul à avoir fait une bonne impression. Eliesse Ben Seghir, éligible pour l’équipe de France, a également montré l’étendu de son talent et a impressionné les supporters.
Très attendu sur le terrain, Brahim Diaz a démarré cette rencontre tambour battant et s’est montré dangereux dès les premières minutes. Pendant 90 minutes, le nouveau numéro 10 a mouillé le maillot et s’est procuré de nombreuses occasions pour ouvrir son compteur but avec le Mountakhab.
Porté notamment par Achraf Hakimi, très actif sur son côté droit et Amrabat, solide au milieu de terrain, Brahim Abdelkader, pour parapher Regragui, n’a pas tremblé devant une défense angolaise qui n’a pas hésité à mettre le pied quitte à multiplier les fautes aux abords de la surface.
Pour sa part, Ayoub El Kaabi qui a débuté la rencontre avec de bons appels de balles s’est quelque peu perdu et a notamment raté un caviar de la part de Hakim Ziyech à la 39e minute. Remplacé par Soufiane Rahimi en deuxième mi-temps, celui que l’on surnommait « El Nueve » a visiblement oublié son efficacité en Grèce.
De son côté, le joueur de Galasataray et capitaine d’un soir s’est montré inspiré offensivement et impliqué défensivement.
El Kaabi n’est pas le seul à avoir « floppé ce soir », puisqu’un autre joueur a tiré son équipe vers le bas. Il s’agit de Azzedine Ounahi qui a été le maillon faible de l’équipe. Très fébrile au milieu de terrain avec de nombreuses pertes de balles, le joueur de l’OM qui ne jouit que de très peu de temps de jeu avec son club l’a bien fait sentir sur le terrain. Remplacé par Richardson en deuxième mi-temps, Ounahi devra redoubler d’efforts pour garder sa place. Même son de cloche du côté d’Abqar dont les erreurs répétitives ont failli coûter cher à l’équipe.
Yassine Bounou – 5/10 : Bounou s’est montré rassurant ce soir et n’a pas eu trop d’efforts à faire suite aux tirs non cadrés des Angolais
Achraf Hakimi – 6,5/10 Malgré une belle occasion ratée d’ouvrir le score sur coup franc en première mi-temps, Hakimi a bien rempli son rôle ce soir et semble bien combiner avec Brahim et Ziyech.
Nayef Aguerd – 5/10 Ses difficultés à West Ham ont visiblement joué sur son moral. Bien loin de son meilleur, Aguerd s’est tout même signalé offensivement avec une tête ratée sur coup franc.
Abqar : 3/10 – Invisible la plupart du temps, il a cumulé les erreurs et s’est montré bien en dessous de ses coéquipiers. Le joueur d’Alavès a même failli coûter un penalty en première période
Attiat-Allah 6/10 – Les anciens de la Botola sont en forme ce soir. Le défenseur a délivré une très belle passe décisive à son ancien rival du Raja Casablanca et a été solide en défense.
Sofyan Amrabat – 6/10 Bien que malmené à Manchester United, Amrabat n’a pas filé à l’anglaise et s’est taillé patron au milieu de terrain, rappelant le « guerrier » de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Azzedine Ounahi – 3/10 il est le maillon faible de cette équipe et l’a tiré se vers le bas. Sa sortie en deuxième mi-temps a été la meilleure décision de la soirée.
Eliesse Ben Seghir – 7/10 Un jeune lion qui n’a pas peur de rugir. En 90 minutes, il a gagné le cœur des supporters et s’est bonifié à chaque touche de balle. Une vraie pépite qui va faire du bien à cette équipe.
Hakim Ziyech – 7/10 On retrouve Hakim Ziyech des beaux jours, excellent à la relance et a offert un très beau caviar à Ayoub El Kaabi que lui, n’a pas su exploiter.
Brahim Diaz – 7,5/10 Un 10 pour un numéro 10. Il n’est pas venu faire de la figuration et il l’a bien montré ce soir. Très solide offensivement, Brahim ABDELKADER Diaz a bien porté son maillot et s’est montré très à l’aise face à l’inconnu. Une très bonne entrée en la matière qui promet de faire des étincelles dans le futur.
Ayoub El Kaabi – 3/10 mais où est donc passé Ayoub El Kaabi qui brille à l’Olympiakos ? Incapable de conclure, « Kaabi El Nueve » porte visiblement son numéro 20 à l’envers ce soir.
The post Maroc-Angola : Les Lions toujours en manque d'efficacité, entrée en matière réussie pour Diaz et Ben Seghir appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
2024-03-23T01:58:57Z dg43tfdfdgfd