LE REAL MADRID CONCèDE LE NUL CONTRE L'ATHLETIC BILBAO MAIS GARDE LA DEUXIèME PLACE

Malgré un but de Karim Benzema, le Real Madrid a concédé le match nul dimanche contre l'Athletic Bilbao (1-1) en Liga. Les Madrilènes gardent tout de même leur deuxième place après le match nul de l'Atlético de Madrid à Villarreal (2-2).

Real Madrid - Athletic Bilbao : 1-1

Les supporters madrilènes n'envisageaient sans doute pas de tels adieux pour leur légende Karim Benzema. Pour sa dernière sous le maillot du Real Madrid dimanche en Liga, l'attaquant français a tenté, a brillé par sa qualité de passe remarquable (45e) et a marqué le dernier but de sa carrière dans son club de coeur (354e but toutes compétitions confondues avec le Real Madrid), avant de sortir sous les applaudissements magnifiques de ses supporters. Malgré la dernière danse de KB9, le Real Madrid a concédé le match nul contre l'Athletic Bilbao (1-1), bien en place et déroutant sur transitions offensives.

lire aussi

Le film de Real Madrid - Athletic Bilbao

Les Basques sont mieux entrés dans leur rencontre dimanche. Et, sur une de leurs premières offensives, ils ont obtenu un penalty, concédé par Toni Kroos. Mikel Vesga s'est avancé mais a buté sur Thibaut Courtois (10e). Les deux formations se sont ensuite rendues les coups. Au retour des vestiaires, Oihan Sancet a ouvert le score (49e) pour les Basques. Karim Benzema lui a répondu sur penalty (72e). Avec ce match nul, le Real Madrid garde sa deuxième place, tandis que l'Athletic Bilbao termine la saison au 8e rang, à deux points de l'Europe.

Villarreal - Atlético de Madrid : 2-2

Les supporters de l'Atlético de Madrid ont longtemps rêvé de la deuxième place du Championnat derrière le FC Barcelone. Mais, tous leurs espoirs se sont écroulés dans le temps additionnel (2-2), lorsque le jeune Jorge Pascual a envoyé le ballon dans les filets d'Antonio Gomis Aleman (90e+3), tout juste entré en jeu.

lire aussi

Le classement

Avant cela, Nicolas Jackson avait ouvert le score pour Villarreal (9e), avant un doublé important d'Angel Correa (18e, 56e), bien servi les deux fois par Antoine Griezmann. L'attaquant français a délivré ses 15e et 16e passes décisives en Championnat cette saison, auxquelles il faut ajouter 15 buts. C'est le premier joueur de l'Atlético de Madrid à plus de 15 buts et 15 passes décisives en Championnat au XXIe siècle. L'Atlético termine la saison à la 3e place, Villarreal finit au 5e rang.

Osasuna - Gérone : 2-1

Dans cette rencontre aux effluves européens, Osasuna s'est imposé contre Gérone (2-1) dimanche. Ante Budimir a marqué un doublé précieux en trois minutes (52e, 55e), pour conduire « les petits rouges » en barrages de la Ligue Europa Conférence (C4). Reinier a relancé le match à la 75e minute de jeu, mais ce but est arrivé trop tard. Osasuna termine donc à la 7e place, tandis que Gérone finit au 10e rang.

Majorque s'est facilement imposé contre le Rayo Vallecano (3-0), grâce à des buts de Vedat Muriqi (50e), Jose Copete (71e) et Angel Rodriguez (90e+3). Les Rouge et Noir finissent à une honorable 9e place, devant Gérone (10e) et leur adversaire du soir (11e).

Enfin, la Real Sociedad a dominé Séville (2-1). Brais Mendez (27e) puis Mohamed Ali Cho (73e) ont marqué pour les Basques. Erik Lamela a sauvé l'honneur en fin de match (77e). La Real Sociedad termine 4e, Séville plonge au 12e rang. Les Andalous sont tout de même qualifiés pour la Ligue des champions, après leur victoire en finale de la Ligue Europa contre l'AS Rome mercredi.

lire aussi

Toute l'actualité du football en Espagne

2023-06-04T18:42:36Z dg43tfdfdgfd