NADAL, BONNE NOUVELLE CONFIRMéE

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Rafael Nadal fera bel et bien son retour à la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Monte-Carlo, à partir du 10 avril. "Nous sommes ravis d'accueillir la légende Rafael Nadal. Il est définitivement en mesure d'aller remporter son 12eme trophée à Monte-Carlo en dépit de sa récente blessure", ont tweeté les organisateurs ce jeudi après-midi.

Mardi, lors de la présentation du tournoi de Barcelone, dont il est le directeur, l'ancien n°3 mondial David Ferrer avait déjà vendu une partie de la mèche en assurant que "Rafael s'entraîne cinq jours par semaine. L'idée, c'est qu'il reprenne à Monte-Carlo. Personnellement, je désire qu'il fasse une bonne tournée sur terre". Les dernières vidéos montrant l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem à l'entraînement sur terre battue prouvent en effet qu'il a l'air en forme et a récupéré de sa blessure à la hanche survenue pendant l'Open d'Australie.

Quatre tournois avant Roland-Garros pour Nadal ?

Forfait pour les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami du mois de mars, Rafael Nadal va donc se rendre à Monte-Carlo, un tournoi qu'il a remporté onze fois entre 2005 et 2018, mais qui ne lui réussit plus depuis, avec une défaite en demi-finale face à Fabio Fognini en 2019, en quart de finale face à Andrey Rublev en 2021 et un forfait en 2022 pour cause de blessure aux côtes (l'édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus).

Retombé à la 13eme place mondiale cette semaine, une première depuis avril 2005, Rafael Nadal a 2270 points à défendre lors de la saison sur terre battue, suite à son quart de finale à Madrid, son huitième à Rome et sa victoire à Roland-Garros de l'an passé. Cette année, on pourrait donc le voir sur quatre tournois (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Rome) avant d'arriver Porte d'Auteuil, comme à sa plus grande époque.

2023-03-23T18:14:25Z dg43tfdfdgfd