INIESTA PRéVOIT DE RACCROCHER LES CRAMPONS LE 8 OCTOBRE PROCHAIN

La légende du FC Barcelone et de l’Espagne, Andrés Iniesta, prendra sa retraite le 8 octobre à l’âge de 40 ans, annonce la presse espagnole. Le milieu de terrain vétéran est libre de tout contrat depuis plusieurs mois après avoir quitté son dernier club, l’Emirates FC Club, et a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Iniesta a partagé un teaser sur son compte X (anciennement Twitter) mardi, en écrivant : « Bientôt disponible le 24/10/08 », suscitant une anticipation généralisée parmi les fans et la communauté du football.

Iniesta est l’un des footballeurs espagnols les plus appréciés, sinon le plus aimé, puisqu’il a marqué le but de la victoire en finale de la Coupe du monde 2010, pour assurer le premier titre mondial de la Roja. Il a également joué un rôle clé dans leurs victoires à l’Euro 2008 et 2012.

Il a terminé avec 131 sélections et 14 buts pour l’Espagne, cinquième sur la liste des joueurs les plus capés de tous les temps derrière Sergio Ramos, Iker Casillas, Sergio Busquets et Xavi Hernandez.

Peu de joueurs du FC Barcelone ont les médailles et l’affection qu’Iniesta possède. Arrivé au club alors qu’il était enfant, originaire d’Albacete, dans le sud de l’Espagne, il a fait ses armes dans le système de La Masia et est devenu un titulaire régulier de l’équipe première à la vingtaine. À partir de l’arrivée de Pep Guardiola, il est devenu un élément clé de l’histoire du club.

Un élément essentiel des deux équipes barcelonaises qui ont remporté le triplé en 2009 et 2015. Au total, il a remporté quatre médailles en Ligue des champions, neuf titres de Liga, six Coupes du Roi, trois Coupes du monde des clubs et dix Supercoupes entre les championnats d’Europe (3) et d’Espagne (7). Il a fait 674 apparitions au total pour Barcelone, marquant 57 fois et délivrant 135 passes décisives, entre ses débuts en 2002 et son départ en 2018.

Iniesta a ensuite passé cinq ans au Vissel Kobe au Japon, jouant 134 matchs et contribuant à 26 buts et 25 passes décisives, avant de déménager à Dubaï l’année dernière, où il a ajouté cinq autres buts et une passe décisive en 23 apparitions. Ses statistiques finales en carrière sont de 1 016 matchs joués, 107 buts marqués et 191 passes décisives.

The post Iniesta prévoit de raccrocher les crampons le 8 octobre prochain appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-10-01T12:55:42Z dg43tfdfdgfd