Rafael Nadal Se Retirera Du Tennis À La Fin De La Saison 2024
La légende du tennis Rafael Nadal a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2024. Nadal, qui avait déjà indiqué qu'il prendrait sa retraite à la fin de l'année, représentera l'Espagne pour sa dernière apparition professionnelle lors de la Coupe Davis le mois prochain. « Je suis ici pour vous dire que je me retire du tennis professionnel. La réalité, c'est que ces dernières années ont été difficiles, surtout les deux dernières. Je ne pense pas avoir été capable de jouer sans limites. Je pense que c'est le bon moment pour mettre fin à une carrière qui a été longue et bien plus fructueuse que je n'aurais jamais pu l'imaginer », a déclaré Rafael Nadal. Nadal a manqué la majeure partie de la saison 2023 en raison d'une blessure à la hanche, ce qui a suscité des rumeurs selon lesquelles le joueur de 38 ans mettrait fin à plus de deux décennies de carrière. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a repris la compétition à Brisbane en janvier avant de se blesser à la cuisse et d'être mis à l'écart jusqu'à la saison sur terre battue. Après avoir chuté au premier tour de Roland-Garros, Nadal est revenu à Roland-Garros à l'occasion des Jeux olympiques, où il s'est incliné au deuxième tour face à Novak Djokovic. Nadal, surnommé le « roi de la terre battue », a terminé sa carrière avec un record de 14 titres à Roland-Garros, remportant 112 de ses 116 matches à Roland-Garros. L'Espagnol a également remporté quatre titres à l'US Open, deux fois à l'Open d'Australie et à Wimbledon, pour terminer sa carrière en tant que deuxième joueur de simple masculin le plus titré de l'histoire. Nadal a également remporté l'or olympique en simple et en double et a mené l'Espagne à cinq titres de Coupe Davis. Il fera sa dernière apparition le 19 novembre.
2024-10-10T12:41:05Z
Lando Norris Peut-Il Remporter Le Championnat Des Pilotes ?
Alors que la saison de Formule 1 aborde sa dernière ligne droite, la course au championnat des pilotes commence à s'intensifier. Max Verstappen, de Red Bull, possède 52 points d'avance sur Lando Norris, de McLaren, à six courses de la fin de la saison, dont trois courses de sprint. Si cet écart particulier semble insurmontable, Norris a réduit le déficit de 32 points au cours des six dernières courses, alors que les deux pilotes se préparent pour le Grand Prix des États-Unis. Un maximum de 180 points est encore en jeu dans le championnat des pilotes, dont 156 sont disponibles pour la course, y compris les points de bonus pour le tour le plus rapide. Les 24 points restants sont gagnés lors des courses de vitesse, le pilote classé premier recevant huit points cruciaux. Si Norris remporte toutes les courses et toutes les courses sprint, cela pourrait ne pas suffire pour remporter le titre si Verstappen peut terminer deuxième dans chacune de ces courses. La différence entre la première et la deuxième place dans les courses régulières est de sept points, un point étant la différence entre le vainqueur et le deuxième dans les sprints. Norris ne pourrait gagner que 45 points sur Verstappen avant la fin de la saison, ce qui ne serait pas suffisant pour décrocher son premier titre mondial. Si le pilote britannique obtenait des points de bonus pour les tours les plus rapides dans chacune des courses restantes, il ne serait encore qu'à un point de la première place du classement.
2024-10-08T17:41:13Z
Coco Gauff Entre Dans L'Histoire De La WTA En Remportant L'Open De Chine
Coco Gauff est devenue la première Américaine depuis Serena Williams en 2013 à remporter le titre de l'Open de Chine après sa victoire 6-1, 6-3 sur Karolina Muchova. Cette victoire, la huitième de Gauff sur le circuit WTA, fait de la jeune femme de 20 ans la première femme de l'ère Open à remporter ses sept premières finales sur dur. Gauff a dominé le match tout au long de la partie, remportant le premier set en seulement 30 minutes, et Muchova n'a pas été en mesure de rivaliser avec l'intensité de son adversaire. La lauréate de l'US Open 2023 a connu des difficultés avec son service au début du deuxième set, mais elle s'est reprise après avoir été menée 2-0 pour remporter six des sept jeux suivants et sceller la victoire. Muchova, qui a récemment battu la championne de l'US Open Aryna Sabalenka et la championne olympique Zheng Qinwen, a commis 24 fautes directes contre huit pour Gauff. « Je tiens à te féliciter, Karolina. C'est formidable de te voir de retour sur le circuit. Je pense que tu es une joueuse extraordinaire, tu mérites tout et j'espère que tu joueras encore beaucoup de finales », a déclaré Coco Gauff. Cette victoire est la première de Gauff en neuf mois et la première sous la direction de son entraîneur, Matt Daly, qu'elle a remercié après la finale de Pékin.
2024-10-07T16:10:31Z