BARçA : VITOR ROQUE, C’EST TERMINé

Arrivé au FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, Vitor Roque est déjà sur le départ après seulement six mois passés en Catalogne. Si Xavi Hernandez, limogé, ne comptait pas sur le jeune avant-centre du Brésil, c’est le cas aussi de Hansi Flick, qui ne veut pas du joueur de 19 ans dans son effectif. Un point de chute se dégage enfin.

Roque, une déception au Barça

Considéré comme la vraie menace de Robert Lewandowski en Catalogne, Vitor Hugo Roque Ferreira a rejoint le FC Barcelone en janvier dernier en provenance de l’Athletico Paranaense avec de grandes attentes. Mais le natif de Timóteo a eu du mal à se faire remarquer par Xavi Hernandez au cours de la deuxième moitié de la saison dernière.

Même si le staff a connu un changement, la situation du joueur ne change pas. Hansi Flick n’en veut pas aussi. En effet, un prêt a été évoqué tout comme une vente permanente est envisagée pour aider les finances de la formation blaugrana. Mais Roque a catégoriquement refusé l’Arabie Saoudite, qui s’était positionnée pour se l’offrir.

Direction Portugal pour Roque finalement ?

Non inscrit en Liga par le Barça, le joueur qui n’a pas reçu de nouveau numéro cette saison, est plus que jamais sur le départ du club. Très demandé sur le marché, le buteur brésilien pourrait atterrir au Portugal cet été. D’ailleurs, Deco, le directeur sportif du Barça, était au Portugal la semaine écoulée pour discuter d’un potentiel transfert de son joueur.

Alors que le FC Porto était associé au Brésilien, c’est finalement au Sporting CP que Vitor Roque pourrait déposer ses valises avant les deux prochaines semaines. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Sporting avance dans les négociations pour signer Vitor Roque, tandis que le FC Porto n'est pas en négociations malgré la vente d'Evanilson. Le Barça devrait recevoir un montant supérieur à 30 millions d’euros, mais avec des bonus sont inclus dans le cadre de la structure de l'accord.

De son côté, Relevo indique que Vitor Roque a donné son accord pour son transfert au Sporting Portugal. Les négociations se poursuivent pour boucler le dossier.

2024-08-19T09:43:56Z dg43tfdfdgfd